Missions récentes

Services :

Contexte : Un taux et des délais de recouvrement en augmentation sans raison manifeste.
Mission :  Diagnostic flash des processus et plan d’action d’amélioration.
Difficultés rencontrées : Transformation accélérée des processus.
Résultats obtenus : Amélioration significative du DSO et des taux et délais de recouvrement.

Assurance :

Contexte : Contribution à la mise en conformité des processus au RGPD.
Mission : Assistance à direction de projet de la Direction du Marketing. Diagnostic et plan d’action de mise en conformité. Pilotage et accompagnement à la mise en oeuvre.
Difficultés rencontrées : Contrainte réglementaire.
Résultats obtenus : Planning respecté et résultats conformes aux objectifs.

Assurance :

Contexte : Harmonisation des processus et des outils de gestion des Notes de Frais d’un groupe de mutuelles.
Mission : Assistance aux maîtrises d’ouvrage et coordination avec la maîtrise d’oeuvre. Mise en oeuvre du plan de tests des processus comptables.
Difficultés rencontrées : Néant.
Résultats obtenus : Planning respecté et résultats conformes aux objectifs.

 Assurance :

Contexte : Harmonisation des processus et des outils de gestion des comptabilités fournisseurs (SmartStream Infor) des trois marques d’un groupe de mutuelles.
Mission : Optimisation et mutualisation des processus. Assistance aux maîtrises d’ouvrage et coordination avec la maîtrise d’oeuvre.
Difficultés rencontrées : Le grand nombre d’intervenants et la capacité à mobiliser les contributeurs sur la durée.
Résultats obtenus : Planning respecté et résultats conformes aux objectifs.

Assurance :

Contexte : Application du décret relatif aux normes de copies des fichiers des écritures comptables sur support informatique.
Mission :  Identification des comptabilités divisionnaires à produire sous forme de support informatique.
Difficultés rencontrées : Exigences de l’administration fiscale et normalisation des données à produire, délai de mise en oeuvre limité.
Résultats obtenus : Planning respecté et résultats conformes aux objectifs.

Assurance Vie :

Contexte : Recherche de bénéficiaires de contrat de complément de retraite en déshérence.
Mission : Identification et localisation des bénéficiaires ou héritiers.
Difficultés rencontrées : Qualité et obsolescence des dossiers et des contrats.
Résultats obtenus : Taux de réussite 97 %.

Syndicat professionnel :

Contexte : Optimisation des processus et des méthodes de travail afin de gagner en efficacité opérationnelle.
Mission : Revue des processus généraux. Simplification des tâches et des activités. Revue de l’implantation des bureaux et des flux d’information.
Difficultés rencontrées : Evolution des méthodes de travail et vision transversale des processus.
Résultats obtenus : Simplification des tâches, optimisation de l’utilisation des outils bureautiques.

Assurance Vie :

Contexte : Evolution du dispositif de contrôle interne. Modélisation des processus métiers et support dans un logiciel permettant de partager l’ensemble des informations et des plan d’action.
Mission : Analyse des processus et des activités, entretien avec les opérationnels, modélisation et actualisation du logiciel, élaboration et mise en œuvre du suivi des plans d’action. Accompagnement méthodologique des utilisateurs et transfert de savoir-faire auprès de l’équipe support.
Difficultés rencontrées : La définition du bon niveau de granularité dans l’analyse des activités et dans la définition des plans d’actions.
Résultats obtenus : Mise en œuvre de la solution support au dispositif de contrôle interne.

 

Collectivité :

Contexte : Transformation de la fonction RH d’une activité support vers une activité de services internes.
Mission : Diagnostic et refonte des activités de la DRH. Accompagnement du changement auprès des équipes et des services. Coaching de l’encadrement.
Difficultés rencontrées : Un contexte social et des habitudes nécessitant un accompagnement adapté à chaque agent.
Résultats obtenus : Réduction des délais de service, responsabilisation des agents, amélioration des relations avec les IRP, amélioration des conditions opérationnelles de travail.

Etablissement financier :

Contexte : Transfert des activités de teneur de compte-titres et PEA vers un autre établissement.
Mission : Organisation, coordination et pilotage du projet avec les intervenants internes et externes.
Difficultés rencontrées : Des contraintes réglementaires et un planning ambitieux.
Résultats obtenus : Transfert des activités dans le budget et les délais prévus.

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