Nos savoir-faire

Transformation digitale

La transformation digitale des processus est désormais impérative pour toute entreprise qui souhaite se développer et valoriser ses services.

La stratégie digitale de l’entreprise doit être définie en plaçant le client au cœur de la réflexion. Elle doit être communiquée et partagée par l’ensemble des collaborateurs. Elle repose sur la participation et l’implication actives de nouveaux talents, souvent déjà présents dans l’organisation.

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Formation

La mise en oeuvre des nouvelles méthode de formation est désormais impérative pour toute entreprise qui souhaite développer et valoriser les compétences de ses équipes.

Le remplissage de crâne est supplanté par l’utilisation de nouvelles méthodes et techniques adaptées à chaque apprenant. La formation doit être un espace de découverte et d’enrichissement pour chaque salarié.

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Efficacité opérationnelle

La simplification des processus et des tâches est devenue une priorité dans les organisations.
Des consignes non actualisées, des livrables inutiles ou redondants, des sur-contrôles, des systèmes d’information bureautiques ou centraux parasites ou qui font double-emploi, l’absence de procédures, la déresponsabilisation des équipes : Les strates successives des transformations accélérées pénalisent durablement l’efficacité des organisations et réduisent les collaborateurs innovants à de simples exécutants.

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Accompagnement ou conduite des changements

Les organisations font face à des évolutions permanentes de leurs environnements.
Elles doivent évoluer et innover pour rester compétitive. Les projets de transformation des processus sont, par nature, au cœur de l’innovation de l’entreprise et provoquent lors de leur mise en œuvre une rupture des organisations métier et une modification des pratiques des utilisateurs. Le facteur humain représente la principale cause d’échec des projets.

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Pilotage de la performance

Le pilotage de la performance des processus de l’entreprise est un outil fondamental de partage de la vision de l’entreprise. Le dispositif mis en œuvre est le support de l’exécution effective de la stratégie et l’instrument de mesure du progrès. Il repose sur la définition d’indicateurs partagés et vérifiables.

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Cartographie, management des processus et modélisation

Le management par les processus suscite un intérêt de plus en plus fort dans les entreprises, tant au sein des directions fonctionnelles qu’informatique.

Pour être réactive et performante, l’entreprise doit partager une vision en temps réel des étapes d’un processus, et ce, quelle que soient sa taille et / ou son organisation.

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Contrôle interne

Il existe désormais des incontournables contrôle du interne qui doivent être en place. Etre au niveau n’est plus différenciant, en revanche, être en retrait peut s’avérer pénalisant.
Les organisations ont beaucoup évolué (restructurations, CSP…), avec un impact sur le contrôle interne en place, qui doit s’adapter.

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