Prise de parole : comment s’y préparer

Les qualités d’animation d’un orateur joueraient pour 70 % de l’impression laissée à l’auditoire lors d’une présentation. Six conseils pour susciter l’écoute et l’intérêt. A l’image d’un Tim Cook chez Apple ou, en France, de Sébastien Bazin, Xavier Niel ou Stéphane Richard, de plus en plus d’orateurs des milieux d’entreprise choisissent, quand vient l’heure de prendre […]

Voir la suite

Le travail à distance, vecteur d’attractivité auprès des Millennials

A la différence de leurs aînés, les générations Y et Z cherchent avant tout la diversité dans leur travail et la confiance accordée par leur manager. Le travail à distance a été inventé avant les Millennials, génération née entre 1980 et l’an 2000. Et cette forme d’organisation semble satisfaire des collaborateurs de tout âge, pas […]

Voir la suite

Le télétravail, accélérateur de transformation des entreprises

Evolutions technologiques, cadre légal assoupli, mutations managériales, nouvelles attentes des collaborateurs… Le télétravail progresse et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas. Moins de fatigue et de stress liés au transport, davantage de productivité, une meilleure répartition entre temps professionnel et temps personnel… L’enquête annuelle de l’Observatoire du télétravail (Obergo) met […]

Voir la suite
top